Séduisant, épatant, l’OM revient dans le coup !
En affligeant une correction à Toulouse sur sa pelouse (1-6), l’OM a repris confiance en lui : les Phocéens reprennent provisoirement la seconde place du classement, et mettent la pression sur le duo OL-PSG. Surtout, ils semblent avoir retrouvé un allant bienvenue à l’aube du sprint final.
Au sortir de cette démonstration phocéenne, beaucoup oublieront toutes les difficultés actuelles connues par le club phocéen. Il est certes indéniable de constater que l’OM a livré une prestation formidable, avec six buts marqués, une première période de toute beauté, et un allant offensif toujours aussi présent. On ne peut cependant pas occulter la très faible (pour être poli) prestation défensive d’un TFC en perdition, et qui va avoir beaucoup de mal à se sauver. Ensuite, la défense de l’OM n’a pas rassuré pour autant, concédant beaucoup trop d’occasions, et encore un but. Face à des joueurs d’un autre calibre, cela pourrait pas aussi bien se passer.
Offensivement, l’OM régale
Mais la formation de Marcelo Bielsa a offert un vrai récital au nombreux supporters marseillais présent au Stadium de Toulouse. De la fraîcheur, du mouvement, et surtout une qualité offensive très intéressante. Les quatre joueurs offensives ont livré un gros matchs, mis à part peut-être Ocampos. Mention spéciale pour Batshuayi, auteur d’un super doublé (2e, 44e), et pour Payet, auteur d’un première période de très grande qualité. Le Ghanéen Ayew, récompensé en fin de match (78e) de tout ses efforts, n’est pas à exclure de ses compliments.
Sur le banc, André-Pierre Gignac a enfoncé son ancien club pour alourdir un score déjà indécent (88e). Avec ce très large succès, les Phocéens peuvent se remettre à rêver du titre, car ils ont frappé un grand coup, et envoyer un message clair à la concurrence que représente l’OL et le PSG : l’OM est bien là, et revient dans la course. Au meilleur des moments possibles, alors que Lyon s’apprête à rendre visite à la bande de Bielsa, pour un choc explosif au Vélodrome.