Marseille déçu
Après le match nul dimanche soir (1-1) entre Marseille et Saint-Étienne, l’entraîneur phocéen José Anigo et ses joueurs n’ont pas cherché à cacher leur déception. Saint-Étienne avait en effet seulement réussi à égaliser dans le temps additionnel.
« Nous avons l’impression d’avoir perdu deux points car nous avons une situation de plier le match un peu avant la fin et prendre un but dans le temps additionnel est toujours contrariant. Je suis satisfait du contenu de notre match et surtout de la manière dont l’équipe s’est comportée. Les joueurs ont vraiment respecté tout ce que nous voulions faire dans l’organisation que nous avions choisie. Nous savions que venir jouer ici à cinq défenseurs était peut-être une bonne solution pour essayer de moins souffrir et notamment dans les couloirs. Nous savions que Brandao allait peser et allait nous embêter. Cela a été bien fait jusqu’à la 92e minute. C’est vraiment dommage. Nous sommes rentrés au vestiaire assez déçus. » a précisé l’entraîneur de Marseille José Anigo.
« Ce sont deux points de perdus. Nous avions fait les efforts, mis tout ce qu’il fallait, la solidarité, la rigueur tactique. Nous avions bien bloqué leurs couloirs. Nous avons aussi été les plus dangereux. Avoir pris ce but en toute fin de partie, cela nous fait mal. Il y a quand même des points positifs. Le changement de système ne nous a pas gêné. Nous sommes des grands garçons, nous savons ce que nous avons à faire quand on change. Nous étions deux en attaque. Nous avons bien travaillé. Nous avons eu des situations, des occasions notamment la mienne à la 82e. J’aurais alors pu mettre mon équipe à l’abri mais il y a un gardien en face. Nous allons nous remobiliser pour gagner contre Lorient. Nous aurions pu nous rapprocher de Lille, passer devant Saint-Etienne et Lyon. Il y a un peu de déception quand même. » a commenté André-Pierre Gignac l’attaquant marseillais.