Marseille conjure enfin le mauvais sort
Opposé au FC Sochaux ce samedi après-midi au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a enfin mit fin à sa série de matchs sans victoire, grâce à des buts de Florian Thauvin et d’André-Pierre Gignac, malgré le bijou d’Emmanuel Mayuka.
Un succès au forceps
Quand Florian Thauvin a ouvert le score après cinq petites minutes de jeu, on s’est légitimement dit que l’OM allait passer une après-midi bien tranquille face à la lanterne rouge du classement, Sochaux. Quand Emmanuel Mayuka, titulaire surprise à la place de Cédric Bakambu, forfait de dernière minute a envoyé son missile dans la lucarne droite de Steve Mandanda, on s’est alors dit que le scénario de Reims n’était pas loin, et qu’il pourrait bien se répéter, à nouveau. Finalement, André-Pierre Gignac, entré en jeu cinq minutes auparavant, n’a pas tremblé au moment de transformer un pénalty consécutif à une main de Mathieu Peybernes, et de permettre à son équipe de renouer (enfin) avec le succès.
Baup : « On a fait notre match »
Après la rencontre, l’entraîneur phocéen Elie Baup s’est montré plus soulagé que satisfait de la performance de ses joueurs en elle-même, même si le coach de l’OM reste positif : « Les trois points on les mérite. On a été en passe de marquer un 2e but qui n’est pas venu. Après Sochaux marque un but incroyable alors qu’on est trois ou quatre sur le porteur du ballon, et c’est un droitier qui marque du pied gauche… La chance je ne sais pas où elle était à ce moment-là. On a fait notre match pour aller chercher les trois points » a-t-il expliqué en conférence de presse.