Marco Verratti, star du mercato italien ?
Le Delfino Pescara 1936 est un modeste club de la région des Abruzzes en Italie. Ayant connu la Serie A 5 fois dans son histoire, cette ville va pouvoir y regouter une 6ème fois après avoir terminé en tête de la Serie B devant le mythique Torino FC, excusez du peu !
Cette montée est dû à un savoureux mélange de jeunes prodiges encadrés par des vieux briscard, le tout coaché par le nouveau coach de la Roma, le très offensif Zdenek Zeman. Coach de talent, capable de miracle avec des clubs modeste comme avec Foggia ( de 1989 à 1994 Zeman fit trembler la Serie A avec cette équipe emmené par un Signori légendaire ), ce dernier à toujours eu le nez creux pour dénicher des « pépites ». Et une fois n’est pas coutume, le coach tchèque a sorti de « nulle part » un jeune italien formé à la maison du nom de Marco Verratti.
Né en 1992, ce milieu de terrain hargneux ( 16 cartons jaunes et 3 rouges en 66 match sous le maillot de Pescara ) et doté d’un gros potentiel, a commencé en Série C dès 2009 avec le club des Abruzzes. Après avoir laissé paraître de grosse qualités l’année dernière, il éclate véritablement aux yeux des italiens en participant à la montée du Delfino cette saison. Considéré comme le nouveau Pirlo, il fut même sélectionne dans le groupe des 30 italiens postulant pour l’Euro 2012 ( bien qu’il ne soit pas gardé dans les 23 au final ). Et cette ascension n’est pas passé inaperçue pour certains club.
En effet, la Juventus de Turin ainsi que le Napoli aimerait s’attacher les services du prodige. Les napolitains seraient même prêt à mettre dans la balance un autre prodige de Pescara prêté par le Napoli ; Lorenzo Insigne. Malgré tout, Marco Verratti a annoncé sur Skysport qu’il se verrait bien faire encore une année sous le maillot azuréen de Pescara avant d’avouer sa préférence pour … La Juventus de Turin. Alors, Verratti sera t-il la star du mercato italien ? Seul le futur nous le dira.