Mangala à Chelsea cet hiver ?
Courtisé tout cet été par Manchester City et l’As Monaco, Eliaquim Mangala est désormais priorité du Chelsea de José Mourinho selon le Daily Mirror. John Terry n’est pas éternel et les dirigeants londoniens en ont bien conscience en cherchant déjà son remplaçant. D’autant plus que l’affaire pourrait être facilité….
En effet, même si la somme demandé par le FC Porto semble exorbitante (50 millions d’euros comme clause de sortie), cela ne devrait pas être un frein pour Mourinho. Car d’une part, Mangala est représenté par l’agent Jorge Mendes, qui est le même que le Special One. Ce premier point devrait faciliter les négociations contractuelles. D’autre part, le club portugais et le club anglais adore faire affaire.
Le filon portugais exploité par Chelsea a permis de recruter plusieurs joueurs et même entraîneurs par le passé comme Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira, José Bosingwa, José Mourinho, André Villas Boas et dernièrement Atsu. Le FC Porto se fait dévaliser mais a toujours su vendre ses joueurs à prix d’or. Nul doute que si le défenseur français est transféré, il le sera à un bon prix même si le montant n’atteint pas les 50 millions.