Home Mercato Mandzukic file au Bayern !

Alors que l’on attendait le retour en Bundesliga d’Edin Dzeko annoncé au Bayern Munich, c’est finalement Mario Mandzukic qui va signer avec le club bavarois. Le buteur de Wolfsburg, auteur de 20 buts en 60 apparitions sous le maillot du VFL, devrait être présenté dans les prochains jours.

Le club bavarois a déclaré via un communiqué que « Le Bayern Munich c’est mis d’accord avec Wolfsburg pour le transfert de Mandzukic, il doit se rendre à Munich dans les prochains jours pour des examens médicaux ».

Le buteur croate, auteur de trois buts au cours du Championnat d’Europe des Nations se déroulant actuellement en Pologne et en Ukraine, n’a pu évité l’élimination des siens dès la phase de poule. La Croatie terminant 3ème de son groupe derrière l’Espagne et l’Italie. Il présente un profil (1m86) assez similaire à celui de Mario Gomez (1m89) avec qui il sera en concurrence à la pointe de l’attaque, l’avant centre croate peut également évoluer au poste de milieu offensif droit.

 

Si le montant du transfert n’a pas était officiellement dévoilé, le buteur acheté pour 7millions d’€ au Dinamo Zagreb en 2010 aurait était échangé contre une somme de 13millions d’€ au Bayern Munich. L’attaquant polyvalent vient renforcer le secteur offensif munichois orphelin d’un autre croate, Ivica Olic qui s’est engagé le 26 avril dernier avec … Wolfsburg ! Un contrat de 4 ans l’attend à Munich, Cristhian Nerlinger s’est montré réjouit de cette transaction «Mario Mandzukic rendra notre équipe encore plus forte ».

Reste à savoir si l’athlétique buteur parviendra à s’imposer au sein de l’attaque bavaroise, il devra en effet faire face à une très forte concurrence composée entre autre de Mario Komez, Franck Ribéry, Tony Kroos ou encore Arjen Robben. Le Bayern pourrait, suite à cette arrivée, ouvrir la porte à un transfert de Thomas Muller annoncé notamment du coté de l’Inter Milan, lui-même ayant évoqué cette hypothèse « Il y a un intérêt de l’Inter Milan. Suivant l’offre et ma situation actuelle, je reste ouvert à toutes propositions ».