Mandzukic ciblé par la Juventus
Avec un Llorente peu efficace à la pointe de l’attaque, la Juventus Turin souhaite attirer un attaquant capable de faire la différence à lui tout seul.
Le Bayern pour affirmer son talent
Et selon Tuttosport, les dirigeants de la Juve souhaiteraient attirer l’attaquant actuel du Bayern Munich, Mario Mandzukic. L’ex-attaquant de Wolfsburg est devenu l’homme fort du club bavarois en seulement quelques mois. Et d’ailleurs, arrivé à l’été 2012 contre 13 millions d’euros, le Croate a su se trouver une place de titulaire indiscutable au profit de Mario Gomez. Une grosse performance de la part de l’attaquant, car Gomez était un sacré client qui avait inscrit lors de la saison 2011-2012 50 buts en 60 matchs. Mais il faut tout de même souligner que lors de l’arrivée de Mandzukic, Gomez était blessé, mais qu’importe, cela n’a pas posé de problème au buteur croate car ce dernier a inscrit lors de l’exercice précédent, 21 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Un bilan plus qu’honorable.
Mandzukic attire les convoitises
Et comme le révèle le média italien, Mario Mandzukic serait devenu une cible prioritaire pour la Juventus Turin. Car non content du rendement offensif très faible de Fernando Llorente, Antoine Conte souhaiterait attirer dans les travées du Juventus Stadium, un attaquant capable de faire la différence. Reste maintenant à convaincre le joueur de passer les Alpes, car ce dernier a tout remporté l’an dernier avec le club Bavarois (Ligues des Champions, Bundesliga et Coupe d’Allemagne), difficile donc de quitter un club ou l’on a tous gagné. En revanche, Pep Guardiola ne serait pas contre à un départ de son numéro 9, car selon la presse allemande, Robert Lewandowski, l’attaquant du Borussia Dortmund, va signer en faveur du Bayern Munich la saison prochaine. Si cette information s’avérait vraie, Mario Mandzukic pourrait effectivement débarquer du côté de la Vieille Dame, puisque l’ex-entraîneur du FC Barcelone ne pourra faire évoluer deux attaquants de classe mondiale pour un seul poste. De plus, le 5 novembre dernier, l’agent de Mandzukic a été aperçu du coté de la Juve lors du match qui opposait les Bianconeros au Real Madrid en Ligue des Champions. La Juventus Turin devra toutefois débourser au moins 20 millions pour le buteur croate.
Mandzukic, le buteur qu’il faut à la Juve? Acceptera-t-il de quitter Munich? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.