Man Utd : Qui portera le numéro 11 de Giggs ?
Il va falloir s’y faire : Ryan Giggs ne foulera plus la pelouse d’Old Trafford la saison prochaine, du moins en tant que joueur. Désigné adjoint du nouvel entraîneur Louis Van Gaal, le gallois a définitivement raccroché les crampons… et son numéro 11. Faut-il le retirer définitivement ? Il n’en est pas convaincu.
Vingt années d’éclairs sur le côté gauche ne passent pas à la trappe comme cela. Pourtant, Giggs ne veut pas se voir déifié par son club. Son numéro de toujours, le onze (bien qu’il ait brièvement porté le 7 à ses débuts), il le veut réattribué. A qui? Rien n’est encore décidé. « Tout dépend évidemment du club, mais je ne pense pas que ce soit bon pour United [de retirer le numéro, ndlr], où il y a constamment de grands joueurs. Je n’ai pas pensé à qui pourrait le porter désormais, c’est une bonne question. J’ai hâte de voir qui ce sera maintenant et je lui souhaiterai le meilleur », avant d’ajouter en riant « ils sont sous pression n’est-ce pas? ».
Interrogé sur le compte Facebook du club mancunien, les fans anglais ont majoritairement affirmé leur volonté de voir le maillot retiré. Deux noms se détachent cependant : ceux d’Adnan Januzaj… et d’Angel Di Maria. Le message est clair.