Man Utd : L’incroyable but de Rooney
La Premier League a assuré le show ce samedi. Outre la défaite cauchemardesque d’Arsenal (6-0) pour le 1000ème match d’Arsène Wenger sur le banc du club, Manchester United s’est refait une santé avec une victoire tranquille contre West Ham Utd.
Cette semaine, Robin Van Persie le Néerlandais avait permis avec son triplé face à l’Olympiakos (3-0) aux Mancuniens de se qualifier en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, où ils devront affronter le dernier vainqueur de la compétition, le Bayern Munich. Cette fois-ci, Van Persie blessé, c’est Wayne Rooney qui a brillé face à West Ham avec un doublé lors de la victoire 2-0, et surtout grâce à son but d’anthologie. Dès la 8e, l’attaquant anglais ouvre le score grâce à une magnifique frappe de 50 mètres. Le gardien des Hammers Adrian, surpris, ne peut qu’aller ramasser le ballon dans son but.
Un incroyable but qui a rappelé aux personnes présentes le but pour United de David Beckham en 1996. L’ancien parisien était d’ailleurs présent dans le stade avec son fils. Interrogé après le match, Rooney a donné son avis sur la comparaison: « Est-ce que mon but est plus beau que celui de Beckham en 96 ? Bien évidemment ! J’ai fait ça à l’instinct. Je me suis tourné, j’ai regardé vite fait et j’ai vu que le gardien était avancé. J’ai souvent tenté ça mais ça n’était jamais rentré. Cependant, je ne dirais pas que c’est le plus beau de ma carrière. Il est parmi les meilleurs, c’est sûr. »
Wayne Rooney devient avec son doublé le 3e meilleur buteur de l’histoire du club avec 212 buts, derrière Charlton (249) et Law (237).