Man Udt – Mourinho soulagé mais pas convaincu par son équipe
Hier soir, Manchester United a du aller jusqu’aux prolongations pour se défaire d’une accrocheuse équipe d’Anderlecht en quart de finale de l’Europa League (1-1 ; 2-1).
José Mourinho ne s’attendait sans doute pas, hier, à disputer des prolongations après le match nul acquis en Belgique il y a une semaine (1-1). Finalement, Manchester United a du s’en remettre à des prolongations et à une victoire étriquée (2-1) pour s’en sortir. Soulagé, José Mourinho n’a néanmoins pas été convaincu par ses joueurs.
« Nous avons eu 17 tirs dont 10 cadrés, ou quelque chose comme ça. On peut regarder les chiffres et penser que nous avons complètement dominé, mais ce n’est pas le cas. Quand nous avons ajouté un milieu (Fellaini), alors nous avons commencé à contrôler le match. C’était un risque, mais à 1-1, il fallait marquer » a expliqué le technicien portugais devant les médias après le match.
« Tout donner pour l’Europa League, mais… »
Potentiellement pas qualifié pour la Ligue des Champions au vue de sa place en championnat d’Angleterre, José Mourinho sait que Manchester United doit tout donner afin de gagner l’Europa League et décrocher un billet pour la C1 la saison prochaine. Mais la Premier League semble être toujours la priorité. « Nous donnerons tout pour l’Europa League quand il ne sera plus mathématiquement possible de se qualifier (pour la Ligue des champions) avec la Premier League. Mais c’est un trophée important et nous devons continuer à avancer. Aujourd’hui, nous avons pu voir à quel point c’est dur. Nous ne nous attendons à rien de facile en demi-finale ».
Avec la blessure qui éloignera son meilleur attaquant Zlatan Ibrahimovic ( lire ici ), la situation du club en Europe comme en Premier League s’annonce compliqué pour le tacticien .