Man City : Grande braderie en vue !
Malgré un budget encore un peu plus impressionnant chaque année, le club de Manchester City s’est mit en tête qu’il était tant de vendre pour renflouer les caisses du club .
Il y’a maintenant plusieurs semaines que les dirigeants du club ont décrétés que Robin Van Persie était le soutien idéal pour le secteur offensif, et sont notamment prêt à y laisser 30M d’€ . C’est pour cette raison que beaucoup de joueurs, et surtout d’attaquants, sont placés sur la liste des transferts.
C’est le cas d’Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz, tout deux revenus de prêts, mais également de joueurs cadres tels Dzeko ou Tévez. Le géant Togolais ainsi que l’attaquant Paraguayen devraient disposé d’un bon de sortie assez attractifs. Mais l’histoire est différente en ce qui concerne les deux autres attaquants, Dzeko et Tévez. Le club chercherait par ailleurs à alléger la masse salariale, considérable pour le moment. Le Bosniaque serait actuellement dans le viseur du Bayer Munich, qui chercherait un remplaçant à Thomas Müller, dont le nom est souvent évoqué du côté de l’Inter Milan.
L’argentin quant à lui, aurait reçu des propositions émanant d’Arsenal et de la Juventus Turin. Contrairement à Dzeko, il sera délaisser à la première offre attrayante, à cause de son salaire qui poserait un infime problème aux finances du club. Un échange Tévez-Van Persie aurait même été évoqué, mais le Néerlandais aurait une nouvelle fois clamé son envie de rester aux côtés d’Arsène Wenger.
En ce qui concerne Sergio Agüero et Mario Balotelli, leur avenir chez les Citizens semble assurer jusqu’à l’année prochaine au moins…
Et vous, pensez-vous que Manchester City doit se séparer de ses joueurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Réagissez à cette actu»