Mais où est passé Gignac?
Que devient André-Pierre Gignac ? Alors qu’il avait commencé la saison sur les chapeaux de roue, l’attaquant s’était retrouvé stoppé net par une blessure. Depuis, son retour se fait attendre.
Sept semaines. Sept longues semaines qu’André-Pierre Gignac n’a pas goûté à la compétition, à cause d’une fracture du cinquième métatarse du pied. Un manque de chance flagrant pour ce qui doit être la saison de la rédemption avec un entraîneur, Elie Baup, qui l’encense régulièrement, et une confiance toute retrouvée.
Seulement voilà, l’entraîneur phocéen l’a dit lui-même, il s’agit d’ « une blessure délicate. […]C’est le genre de blessure sournoise, on a parfois vu les choses se remettre rapidement en place, et qu’il y ait des rechutes derrière, il faut faire très attention. » Les motifs d’espoir sont tout de même présents : cette semaine, « Dédé » a repris l’entraînement collectif et la course, doucement. « Il y a une vraie progression, mais il faut être patient » tempère une nouvelle fois Baup.
L’absence de Gignac est d’autant plus préjudiciable que l’OM vient d’enchaîner deux défaites sans le moindre but marqué. L’homme aux 5 buts en 9 matches en début de saison est donc attendu : une troisième saison ratée sur la Canebière signerait sans doute la fin de l’aventure marseillaise. A bon entendeur…