Real vs Barca – E07
Suite de notre fameuse série qui résume le duel à distance entre les deux clubs de Madrid et le FC Barcelone. Les leaders continuent leur sans-faute alors que le Real s’accroche laborieusement.
Le Barca ne s’est pas fait peur longtemps
Solide leader de la Liga, et restant sur un succès sur la pelouse du Celtic Glasgow, le FC Barcelone devait confirmer à l’occasin de la réception du Real Valladolid, au Camp Nou. Sans Lionel Messi, forfait et avec Sanchez en pointe, les Catalans ont bien mal commencé la partie, en encaissant un but rapide de Javi Guerra, après seulement dix minutes de jeu. Heureusement, le numéro neuf du jour, Alexis Sanchez égalisait moins de cinq minutes plus tard, avant que Xavi ne permette, bien longtemps après au Barca de prendre les devants. La fin de match aura été bien plus tranquille pour Barcelone, qui marquera deux autres buts, par Sanchez et par sa star brésilienne, Neymar.
Le Real gagne sans la manière, l’Atlético confirme
Deux heures auparavant, c’est le Real Madrid de Carlo Ancelotti qui était sur le pont. En déplacement à Levante, les partenaires de Karim Benzema, à nouveau titulaire, tout comme Raphaël Varane en défense centrale ont toujours autant de mal en championnat. Tellement de mal que l’ogre espagnole va, à nouveau encaisser le premier but de la partie, à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Diawara. L’égalisation de Sergio Ramos quelques secondes plus tard ne changera rien à la fébrilité criante des madrilènes, qui vont être à nouveau menés en toute fin de match. Alvaro Morata égalise en toute fin de rencontre et on pense alors que le Real va se diriger vers un match nul qui ressemblait déjà à un exploit. Pourtant, Madrid va à nouveau gagner, grâce à sa superstar Cristiano Ronaldo, au bout du bout.
De son côté, l’Atlético Madrid a continué son incroyable sans-faute, décrochant ce dimanche midi une huitième victoire en autant de journée. Les partenaires de Josuha Guilavogui doivent à nouveau leur succès à leur attaquant vedette, Diego Costa, auteur d’un doublé face au Celta Vigo.