Home Ligue 1 Lyon tient à son strapontin

Face à de valeureux mais beaucoup trop imprécis nancéiens, l’Olympique Lyonnais s’est imposé facilement 3-0 et garde une distance de trois points avec l’OGC Nice. L’OL revient également à 4 points de l’OM, vainqueur de Bastia hier (voir par ailleurs).

 

Rémi Garde décidait d’aligner une équipe qui ressemblait sensiblement à celle qui a fait match nul à Gerland face à Saint-Etienne dans le derby le week-end dernier (1-1). Deux changements : Jimmy Briand n’est pas dans groupe et il est remplacé par Yassine Benzia. De son côté, Steed Malbranque, incertain est préservé. C’est donc Arnold Mvuemba qui prend place aux côtés de Maxime Gonalons dans l’entre jeu lyonnais. Comme la semaine dernière, Lisandro Lopez est préféré à Bafé Gomis.

De son côté, Patrick Gabriel a décidé d’aligner une équipe joueuse contrairement à souvent avec Djamel Bakar et Paul Alo’o Efoulou, soutenu par le trio Mangani-Moukandjo-Karaboué. Joueur important absent du côté de l’ASNL, Romain Grange qui est toujours blessé.

Absolument rien à se mettre sous la dent en première mi-temps où l’enjeu semble clairement prendre le dessus sur le jeu. En effet, Nancy croit en sont avenir en Ligue 1 et Lyon a vu ce week-end Marseille et Nice gagner. Seul un ciseau de Paul Alo’o Efoulou à l’occasion de faire vibrer quelque peu Picot (36e).

Au retour des vestiaires, Bafé Gomis entre en lieu et place de Lisandro Lopez, blessé. L’international français ne met que 3 minutes à ouvrir le score (0-1, 48e). Très inspiré sur ce coup à l’image de cette magnifique feinte sur Lotiès, l’ancien stéphanois métamorphose considérablement le jeu de son équipe. Deux cafouillages sur corner dans la défense lyonnaise donneront un espoir bien éphémère aux partenaires de Sébastien Puygrenier (67e, 72e). Éphémère du fait que Yoann Gourcuff va doubler la mise à 10 minutes de la fin (0-2, 80e) d’une belle frappe du droit à l’entrée de la surface. Le doublé de Gomis est presque anecdotique (0-3, 89e) puisque Lyon est désormais bien confortablement installé à cette 3e place avec 3 points d’avance sur Nice, et 4 sur Sainté. De son côté, Nancy n’est qu’à un point d’Evian TG, premier relégable.