Lyon n’a pas le droit de se rater
Défait à Gerland face au Paris Saint-Germain le week-end dernier, Lyon aborde avec pression le gros choc de la 37e journée du championnat face à l’OGC Nice au Stade du Ray. Les hommes de Garde ont tout intérêt à ne pas se rater, car Lille, qui se déplace à Montpellier n’est qu’à trois points et a une différence très proche de celle des Gones. Leur adversaire du jour peuvent également revenir à égalité de point…
Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain était sacré officiellement Champion de France 2012-2013 à l’issue de sa victoire acquise à Gerland, face à l’Olympique Lyonnais grâce à l’unique but du match, inscrit par Jérémy Ménez. Cette victoire assurait également la seconde place à Marseille mais relançait tout l’enjeu de cette fin de championnat en ce qui concerne la lutte pour la troisième place, significative rappelons-le de tour préliminaire pour la prochaine Ligue des Champions. Et qui se frottait les mains devant la défaite des hommes de Rémi Garde ? Le LOSC, qui est revenu à trois petits points suite à son éclatante victoire 3-0 face aux Corses d’Ajaccio, vendredi dernier grâce au doublé de Salomon Kalou, et au nouveau bijou de Payet.
Pour cette rencontre de la plus haute importance, Rémi Garde devra se passer des services de Samuel Umtiti, et de Dejan Lovren. Jimmy Briand, qui n’était pas dans le groupe face au PSG pourrait faire son retour comme l’entraîneur des Gones l’a indiqué en conférence de presse. L’OL devra aussi jouer sans Gueïda Fofana, qui est suspendu mais enregistre le retour d’Anthony Réveillère. L’entraîneur des rhodanien a également indiqué qu’il pourrait se tenir au courant du résultat du LOSC sur la pelouse de Montpellier, même si celui-ci n’oublie pas que son équipe à son destin entre les pieds : « Les calculs, cela me donne mal à la tête… Le mieux, c’est de prendre les points nécessaires le plus rapidement possible. Un match nul ne serait pas une mauvaise opération. Est-ce-que je vais me tenir au courant du score de MHSC-LOSC ? J’ai un job à faire pendant ce temps. On se tiendra peut-être au courant ».
De son côté, l’OGC Nice de Claude Puel se doit de réagir après la gifle subie à Evian TG dimanche dernier (défaite 4-0) et peut espérer faire un gros coup en revenant à égalité de point avec Lyon (63 points) en cas de victoire… Autant dire que la pression est maximale pour des lyonnais qui se doivent de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine après un intérim intéressant cette année en Europa League.
Les compositions probables :
Nice : Ospina – Puel, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak – Digard, Abriel, Diaz – Bruins, Bauthéac, Cvitanich.
Lyon : Lopes – Réveillère, Koné, Bisevac, Dabo – Gonalons, Mvuemba, Grenier – Gourcuff, Lacazette (ou Benzia), Gomis.