Lyon l’emporte de justesse à Rennes
Dans un match assez pauvre en rythme et en occasion, l’OL s’est imposé 1-0 au stade de la route de Lorient grâce à un but de Clinton Njie à la 85eme minute de jeu.
L’Olympique Lyonnais termine sa belle saison par une victoire. L’OL privé de son meilleur buteur Lacazette (suspendu) se procura une occasion dès la 6ème minute, sur une tête de Yattara qui passa au-dessus des buts rennais. Deux minutes plus tard, M. Kalt refusa d’accorder un penalty évident sur Nabil Fékir qui avait été crocheté dans la surface. Le portier Lyonnais Anthony Lopes qui a passé une soirée assez tranquille à parfaitement négocier les deux situations ou il du s’employer, la première en gagnant son face à face sur une frappe de l’international polonais Grosicky, sorti d’une parade du pied droit et la seconde à la 68ème minute de jeu d’une parade en deux temps à nouveau sur une frappe de Kamil Grosicky.
La délivrance Lyonnaise viendra à la 85eme minute grâce à Njié qui sur un service remarquable de son capitaine Gonalons, pris de vitesse Sylvain Armand et remporta son duel face à costil grâce à une frappe qui passa entre les jambes du portier Breton.
Les tops : Fekir, le plus remuant
Côté OL, Nabil Fékir a été le joueur le plus remuant de la rencontre et aurait dû se voir accorder un penalty après avoir été accroché par Benjamin André. Clinton Njié qui fut décisif 23 minutes après son entrée en jeu et qui permit de terminer cette (belle) saison par une nouvelle victoire. Maxime Gonalons a été essentiel grâce à un gros abatage pour récupérer les ballons et auteur de la passe décisive avec un superbe ballon délivré à Clinton Njié. Peu sollicité Anthony Lopes a répondu présent en étant décisif sur les deux occasions franches dont il du s’employer.
Steed Malbranque a bien débuté avant de devenir transparent et de paraître complètement émoussé à partir de la 25ème minute de jeu. Corentin Tolisso a été moins tranchant que d’habitude malgré une bonne débauche d’énergie pendant la rencontre. Henri Bédimo s’est contenté de faire le travail défensif en ayant du mal à contenir les offensives rennaises.
Côté du Stade Rennais Paul-Georges Ntep a été le Rennais le plus dangereux en étant dans tous les bons coups. Benjamin André a fait un gros travail de récupération tout en ayant une influence sur les actions rennaises. Cheick Mbengue a fait une prestation sérieuse en étant sobre et efficace dans ses interventions. Même s’il a encaissé un but, Benoît Costil a fait une assez bonne rencontre en étant serein sur ses prises de balles et surtout il a pris la bonne décision en en sortant de ses buts et en faisant un trop beau tacle de défenseur face à Nabil Fékir qui allait se présenter face à lui après avoir parfaitement été lancé en profondeur.
Ola Toivonen a été très décevant en ne réussissant pas à cadrer une frappe à 10 mètres du but après avoir hérité d’un caviar de la part de Ntep. Anders Konradsen a été invisible sur le terrain, il n’a été d’aucune utilité à son équipe. Sylvain Armand a perdu son duel face à Njié qui a amené le but.