Lyon – Depay « ne sait même pas faire un contrôle, faut arrêter » tacle Madar
La recrue star du mercato hivernale de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est loin de faire l’unanimité, que ce soit pour les supporters de l’OL ou les journalistes sportif.
Arrivé en janvier chez les Gones et présenté fièrement par Aulas, Depay réalise une début de parcours en dent de scie et bien loin des attentes placées en lui. Si on arrivée au club aurait du renforcer l’effectif et permettre aux lyonnais de remonter au classement, il n’en est rien. Ses piètres prestations face aux grosses écuries telles que le PSG ou l’AS Monaco donnent du pain à manger à ses détracteurs, et en font la risée des supporters adverses.
L’ex international français reconverti depuis sa retraite en consultant sportif, Mickaël Madar, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Memphis Depay, à l’issue de la défaite de l’OL contre les joueurs de la principauté (1-2). Bien que le journaliste a avoué être sur dans ses propos et « un peu méchant », il n’a pas hésité à tacler l’international néerlandais.
« Ce n’est pas suffisant par rapport à un joueur international qui jouait à Manchester United. J’en attends plus que ça, il ne sait même pas faire un contrôle, faut arrêter«
Des propos très incisifs mais corrèlent aussi avec les espoirs placés dans l’ancien attaquant de Manchester United.
« Depay ce n’est pas suffisant… Il ne sait même pas faire un contrôle » 😳
C’était chaud dans #LePetitDebrief ! 🔥 https://t.co/laAFXIGqSe pic.twitter.com/9jfylMjR5Q
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 24 avril 2017
Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 13 matchs de championnat, Memphis Depay n’est pas non plus ridicule. En difficulté à Manchester et en manque de temps de jeu, il semble peiner à retrouver du rythme et de la confiance, comme l’indiquait son entraîneur, Bruno Génésio :
« C’est normal pour un joueur qui est resté 8 ou 9 mois sans compétition. Il y a une période où on est bien, car on est frais mentalement, puis c’est normal d’avoir un contrecoup. Je l’explique comme ça«
Des propos qui tiennent la route, mais à 23 ans l’attaquant des Gones a besoin de se relancer, et ce n’est pas avec quelques éclairs de génie entre deux matchs désastreux qui le lui permettront. Il a besoin de reprendre confiance et de travailler son mental, pour faire parler son talent lors des grosses affiches. Souhaitons lui une meilleure fin de saison que ce qu’il a pu démontrer jusqu’à présent.