Home Actu des lecteurs Lyon dans la douleur

Grenier

Le retour à la compétition ne s’est pas avéré simple pour l’équipe lyonnaise.

Confronté aux Grasshopper de Zurich pour leur premier tour préliminaire Ligue des Champions, Lyon a souffert pour son premier match officiel dans le stade de Gerland.

Zurich défend bien et ils se procurent des occasions surtout sur coup franc ou corner. Par deux fois les montants du but lyonnais les sauvent. Les lyonnais refont tout de même un peu surface le dernier quart d’heure. Lyon est imprécis et a beaucoup de mal avec une équipe zurichoise qui est bien en place. Les Gones peuvent s’estimer heureux d’arriver à la mi-temps avec un 0-0.

Après la pause, les lyonnais sont plus présents. Les zurichois ne suivent plus physiquement et lèvent le pied peu à peu. Lyon en profite pour mettre un but libératoire sur un coup franc de Grenier qui dépose le ballon sur le tête de Milan Bisevac à la 65 minutes. Lyon pousse et tente de mettre ce deuxième but, qui aurait pu mettre l’équipe plus à l’abri en vue du match retour la semaine prochaine. Mais Zurich résiste et s’offre même encore des occasions dangereuses.

Sur la physionomie du match, la victoire de Lyon n’est pas une mauvaise affaire. Lyon a gagné et n’a pas encaissé de but. Mais il faudra pour les lyonnais être plus précis et tranchants pour essayer de passer cet obstacle suisse.