Lyon continue sur sa lancée !
Après avoir remporté une belle victoire à Rennes, les Gones devaient confirmer face a Troyes, et c’est chose faite.
Lyon se fait peur …
Malgré une très belle entame de match de Lyon avec une première occasion de Gourcuff (3ème), ce dernier se blesse de nouveau au genou et laisse sa place à Grenier. Les occasions sont pour autant toujours là avec une tête de Gonalons (30ème) mais le portier Troyen répond présent. Vient ensuite une occasion de Bahebeck (30ème) puis d’Obbadi (38ème) mais Lloris répond lui aussi présent dans les cages Lyonnaises. 0-0 a la pause, l’équipe de Jean Marc Furlan crée la surprise en malmenant Lyon. La seconde période reprend et ce qui devait arriver est arrivé, Troyes ouvre le score après un bon travail de N’Sakala sur le coté gauche qui centre pour trouvé Bahebeck (48ème). 0-1 …
Mais finit par réagir !
Quelques minutes plus tard, Lisandro se voit repousser son pénalty par le gardien Thuram-Ullien, mais sur le corner qui suit, Grenier trouve la tête de Gomis, qui crucifie le gardien Troyens jusque là impeccable (51ème). 1-1. R.Garde opère alors un changement tactique, Briand sort, Bastos rentre, et ça fait mouche ! Suite a un nouveau corner de Grenier, Michel Bastos reprend la balle d’un retourné acrobatique et le ballon entre dans les filets (65ème). 2-1. L’équipe Troyenne se met alors à sombrer, Faussurier se prend un carton rouge (69ème) et Lyon pousse son adversaire dans ses derniers retranchements. Grenier sert idéalement Lisandro dans la profondeur, le centre du joueur est d’abord contré mais Licha récupère le ballon et envoie une frappe dans le but Troyen, le gardien ne peut que dévier la balle dans le but (90ème). 3-1. Dans le temps additionnel, Gomis fait parler de son physique et s’offre un doublé par une frappe croisée où là encore, le gardien ne peut que dévier la balle (90+2). Score final, 4-1 en faveur des Lyonnais impeccables sur cette seconde période. Toutes les statistiques étaient d’ailleurs en leur faveur à la fin du match.
A noter aussi que les joueurs faisant l’objet d’un départ ont été décisifs sur ce match, Grenier a délivré 2 caviars, Bastos a marqué et Gomis s’est offert un doublé. De quoi faire réfléchir J-M Aulas sur leurs avenirs …