Home À la Une L’Oscar de Chelsea

« Le Chelsea Football Club est ravi d’annoncer la signature d’Oscar. » peut-on voir sur le site officiel du club londonien. Avec le recrutement du joueur brésilien de 20 ans, Chelsea affiche ses ambitions pour la saison à venir. En effet si la technique de défense appliquée par l’équipe pour gagner la Ligue des Champions a suffit (13 matchs disputés). Le club a conscience que cette méthode a ses limites en championnat sur longue durée (38 matchs).

Désireux de venir à nouveau jouer les têtes d’affiches en Premier League auprès des deux Manchester, les dirigeants londoniens et leur richissime président russe ont entrepris une vaste campagne de recrutement offensif. Et pour répondre à ce désire, le club ne lésine pas sur les moyens. Déjà plus de 83 millions d’euros investis (transfert d’Oscar compris) avec les signatures de Marko Marin, Eden Hazard et donc Oscar. De plus avec ces recrues on peut remarquer l’envie de préparer l’avenir pour Chelsea et donc de faire la transition avec la « vieille » classe des blues, aspect souvent pointé du doigt par la presse sportive britannique ces dernières années d’un point de vue qualitatif.

Le joueur brésilien quand à lui a nécessité à lui seul 32 millions d’euros. Une somme conséquente pour un joueur avec si peu d’expérience qui a joué 84 matchs au brésil pour 19 buts. Mais si Chelsea a misé autant sur lui, c’est pour d’abord dissuader tout concurrent mais c’est surtout qu’ils croient beaucoup en son potentiel. Le club l’a d’ailleurs engagé pour 4 ans en échange d’un salaire annuel proche de 3 millions d’euros. Auteur de belles choses dans le Brasileirão, Oscar devra répondre aux attentes placées en lui mais encore plus difficile, justifier le prix de son transfert, qui n’est pas chose aisée dans un des cinq grands championnats