LOSC : Thauvin, restera ou pas ?
Petit retour en arrière en janvier 2013, Thauvin, après un bon début de saison, se voit courtisé par quelques clubs de Ligue 1, notamment l’OM et le LOSC. L’international U20 décide de signer au LOSC et est prêté dans la foulée à SC Bastia jusqu’à la fin de la saison. À ce moment là l’entraineur lillois est Rudy Garcia et le discours de ce dernier finit de convaincre Thauvin de signer dans le club nordiste. Bien que le classement du club ne laisse présager l’Europe pour la saison suivante, beaucoup d’observateurs pensent au podium pour les lillois et envisagent par la même occasion la chute de l’OM de ce podium. Tout ne se passera pas comme prévu et au final Lille se retrouvera sans l’Europe et surtout sans Rudy Garcia pour la saison 2013-2014.
La coupe du monde U20 en poche, le retour de Thauvin se fait de plus en plus attendre du côté de Lille surtout suite aux différents propos sur ses regrets de signature trop hâtive. Sentant le potentiel certain du joueur et ayant cette année des moyens nettement supérieurs pour le recrutement, les dirigeants marseillais ont vu là une opportunité de récupérer le joueur en formulant plusieurs offres d’achat au LOSC, avec bien évidemment une proposition de salaire revue à la hausse. La possibilité de jouer la ligue des champions dans un club comme l’OM et voir son salaire augmenté sont des raisons suffisantes pour infléchir la décision du jeune international U20 de rejoindre le LOSC.
Les dirigeants lillois se devaient de réagir et par l’intermédiaire de leur directeur général adjoint Frédéric Paquet, ils se sont exprimés sur les ondes de RMC en réaffirmant que Thauvin est sous contrat au LOSC et qu’il sera à l’entraînement au retour de ses vacances. Paquet a également ajouté que les dirigeants avaient entendu sa demande de prise en compte de son changement de statut et une nouvelle rencontre entre le club et les représentants du joueur était prévue durant le mois d’août.
Ira t’il au clash pour être transféré à l’OM ? La position du LOSC paraît être claire, ils veulent garder leur joueur, mais est-ce une façon de faire grimper l’enchère ou sont-ils réellement prêt à garder le joueur malgré ses envies d’ailleurs ? Dans les jours à venir, le feuilleton de l’été reprendra, mais d’ici là beaucoup de choses peuvent encore arriver comme un accord entre Seydoux et Labrune, ou encore une vente de Thauvin à l’étranger pour que les dirigeants lillois ne perdent pas la face en cas de cession du joueur.
Et vous, cautionnez-vous l’attitude de Thauvin? Pensez-vous qu’il restera? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.