L’OM vise Maïga
A la recherche d’un attaquant pour se renforcer en vue de la saison prochaine, l’OM fait les yeux doux à Modibo Maïga. Le FC Sochaux-Montbéliard compte bien vendre son attaquant, mais pas à n’importe quel prix : entre 8 et 10 millions d’euros sont exigés pour l’international malien de 25 ans, auteur de 9 buts en 23 matchs au cours de la saison 2011-2012.
Seulement, malgré le fait que la DNCG ait donné son accord pour son budget 2012-2013, l’Olympique de Marseille est en grand manque de liquidités, et le président sochalien Alexandre Lacombe n’est pas décidé à faire de cadeau : « Je n’ai encore reçu aucune offre de la part de l’OM. Vincent Labrune m’a parlé de son intérêt pour Maïga lors de la dernière journée de championnat, nous sommes d’accord sur le principe, mais je sais aussi qu’ils sont coincés financièrement et nous ne ferons pas de sentiment. ».
L’OM n’a donc pas le choix, et va devoir vendre avant d’acheter. Le départ de Loïc Rémy semble donc être la condition pour voir Maïga arriver sur la Canebière. Tottenham, qualifié en Ligue Europa, était depuis longtemps le club le plus chaud sur le dossier du français, mais c’est Lille qui tient la corde depuis quelques semaines. L’OM rechignerait à renforcer la concurrence, mais ne pourrait retenir Rémy si les lillois se décidaient à mettre la main à la poche (autour de 20 millions d’euros ?), pour pouvoir ensuite entamer leur recrutement.
Les Olympiens se considèrent toujours comme attractifs malgré la dixième place de la saison dernière et l’absence en Ligue des Champions. José Anigo affirme dans La Provence que « tout se décantera peut-être dans le courant du mois de juillet » et ajoute que « les joueurs qui ont envie de venir à l’OM sont disposé à respecter notre timing. ». Alors, Maïga à Marseille ? Affaire à suivre.