L’OM va passer à l’action pour Thauvin !
En marge de la présentation de Dimitri Payet et de Benjamin Mendy, Vincent Labrune, le président de l’OM a fait le point sur les deux dossiers chauds du mercato phocéen : Romain Alessandrini et Florian Thauvin.
Concernant le premier cité, les supporters de l’Olympique de Marseille qui souhaitaient voir le Rennais au Vélodrome sous le maillot bleu et blanc vont êtres déçus. Effectivement, devant les exigences Bretonnes, le président Olympien a annoncé que l’OM va « en rester là » pour cette année… « our Romain Alessandrini, malheureusement, on va en rester là. Il y a eu beaucoup de discussions avec Frédéric de Saint-Sernin. Le problème n’est pas financier, mais éthique et on peut le comprendre » a-t-il expliqué avant de poursuivre sur Florian Thauvin.
Actuellement à la coupe du monde des moins de 20 ans avec l’équipe de France, le nouveau Dogues est clairement dans le viseur de l’OM, et Vincent Labrune ne s’en cache pas : il va tout faire pour faire en sorte qu’une arrivée du joueur aux 10 buts l’année dernière soit possible. « Il nous intéresse depuis un certain temps. Pas depuis deux jours, mais non plus pour les seuls deux prochains jours. Nous allons relancer la discussion dans les jours qui viennent » avant de poursuivre : « On a le droit de dire qu’un joueur nous intéresse jusqu’au 31 août voire même jusqu’à la fin de saison. Je ne peux pas être plus clair : nous aimerions avoir Florian dans notre effectif et nous procéderons dans les règles« . Des déclarations… claires. Le président de l’OM a également expliqué que le dossier menant au défenseur Brésilien, Paulo Miranda était au point mort, mais que le joueur intéresse bien Elie Baup et la cellule de recrutement de l’OM qui « le suit depuis plusieurs mois ».
Croyez-vous en une arrivée de Florian Thauvin à l’OM cet été ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.