L’OM prêt à ne rien lâcher ?
Ce championnat passionnant qu’est la Ligue 1 n’en finit plus de nous surprendre, particulièrement dans le trio de tête. Après un Marseille dominant la 1ère partie de la saison, la surprise de la jeune équipe de Lyon actuel leader et le PSG champion en titre toujours à affût. Ce qui nous promet une très belle fin de saison.
Ce week-end le haut du tableau pourrait cette fois-ci bien changer, les différences entre les places respectives de l’OM, PSG et Lyon sont actuellement minimes. Lyon pointe en tête avec 54 points, PSG juste derrière se retrouve à un point et Marseille s’accroche à la 3ème place avec 50 points et pourrait se rapprocher des deux premiers en cas de victoire lors de la partie Toulouse-Marseille ce vendredi.
Pour Marseille, il s’agit de ne pas se louper, car après 4 matchs sans victoire, une défaite face à Caen après avoir menée (2-0), l’équipe se doit de montrer un visage plus séduisant. Malgré leurs contre-performances, les Marseillais ont profité du surplace réalisé par ses concurrents directs et ne sont pas encore trop décrochés pour la course au titre.
Pour cela, l’objectif principal de l’OM sera de dépasser aussi les problèmes internes, comme les rumeurs du clash Gignac-Bielsa, les déclarations de Doria accusant Bielsa de maltraitance envers ses assistants et toutes suppositions concernant l’avenir pas forcément à Marseille de El Locco. Du côté sportif, les phocéens devront composer sans Nicolas Nkoulou en défense centrale, un problème pour le groupe qui semble être souvent trop lent sans son défenseur central.
Toulouse actuellement 18ème et donc dans la zone rouge, relève doucement la tête après 2 victoires et 3 nuls, et se présentera comme une équipe invaincue à domicile depuis le 5 décembre (0-2 contre Monaco) et sera sans doute prête à se battre pour chaque point afin d’éviter la descente.
Les équipes probables:
Toulouse : Boucher – Akpa-Akpro (cap), Spajic, Kana Biyik, Mouboudjé – Grigore – Tisserand, Trejo, T.Doumbia, Braitwaite – Pesic (ou Ben Yedder)
Marseille : Mandanda – Lemina, Aloé, J.Morel, Ben.Mendy – Romao, Imbula – Thauvin, Payet, A.Ayew – Bashuayi (ou Gignac)