L’OM persévère pour Thauvin
Tout juste arrivé à Lille, club avec lequel il n’a toujours pas disputé le moindre match, Florian Thauvin est toujours au centre d’un feuilleton qui n’en finit plus. Le tout jeune champion du monde junior veut partir et il le montre bien. Une attitude désinvolte que beaucoup n’approuvent pas.
Mais depuis le début, l’olympique de Marseille s’est intéressé au jeune joueur et persiste. Voulant montrer un autre visage cette saison, qui casserait l’image de la saison dernière, l’OM met les moyens pour y parvenir. Après Imbula et Payet, les marseillais tiendrait là un 3e joueur à vocation offensive.
Après avoir déjà formulé plusieurs offres, toutes balayées par le Président lillois, Michel Seydoux, le club phocéen aurait selon le quotidien l’équipe, formulé une nouvelle offre. Elle se décompose en 2 parties. Une partie cash payée directement à hauteur de 8 millions d’euros et une deuxième partie mise sous forme de bonus qui porte le tout à 10 millions d’euros (donc 2 millions de bonus).
Reste à savoir si cette offre convaincra les dirigeants lillois qui en demandaient 12 millions pour son joueur il y a peu. En tout cas le dossier fait parler.