Home À la Une L’OM passe la seconde pour Payet !

Selon plusieurs sources, l’Olympique de Marseille serait passé à la vitesse supérieur pour s’attacher les services de Dimitri Payet et de Florian Thauvin. Mais le LOSC est ferme, et la concurrence est rude.

Offre de 12 millions pour Payet et Thauvin

Les noms s’accumulent, mais les pistes se refroidissent tour à tour. La piste Alessandrini étant bloqué devant la position ferme du Stade Rennais, l’OM aurait fait une « double offre » au Lille OSC pour s’attacher les services de l’international français Dimitri Payet et de l’ancien joueur du Sporting de Bastia, Florian Thauvin. Le club marseillais aurait proposé entre 12 et 13 millions d’euros pour les deux ailiers nordistes, une offre qui devrait être jugée trop insuffisante pour des dogues qui ont déjà refusé une offre de 7 millions pour le seul Payet, comme l’a confirmé Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du club : « On a pris acte de cette proposition que l’on juge insuffisant par rapport à la valeur du joueur ». De plus, la concurrence est rude pour l’OM sur ce dossier….

Arsenal, autre piste pour le Réunionnais

Si l’OM semble prendre tout son temps sur le dossier Dimitri Payet, jouant avec la faiblesse financière du LOSC, les dirigeants olympiens ont tout intérêt à rapidement trouver un accord avec leurs homologues lillois. Effectivement, selon plusieurs sources, Arsenal serait déterminé à faire signer le Réunionnais. Cependant, le club londonien ne recruterait un ailier qu’en cas de départ de Gervinho, donnant la priorité au poste d’attaquant (Higuain notamment, voire par ailleurs).

Selon vous, le LOSC va-t-il lâcher Florian Thauvin et Dimitri Payet à un concurrent direct au podium de la Ligue 1 ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.