L’OL reste serein
Malgré la défaite à Rennes (0-2), dans les rangs de l’Olympique Lyonnais, on ne pouvait pas vraiment percevoir d’inquiétude. Les joueurs comme le coach lyonnais reviennent après match au micro d’OLTV sur les bonnes choses montrées par Lyon qui n’a certes pas démérité.
« Il y a de la déception, mais pas de l’inquiétude. On a raté les 20 premières minutes ; on était mous en encaissant un but stupide. On a été pénalisé par le carton rouge sorti trop rapidement à mon goût. J’ai aimé l’attitude des joueurs qui voulaient revenir au score. La production est dans la continuité. C’est un coup d’arrêt comptable. J’ai hésité à faite deux lignes de quatre et j’ai opté pour garder un losange. Après, ce sont les intentions qui comptent et pas l’animation. J’ai aimé l’abnégation, l’envie. » a commenté l’entraîneur de Lyon Rémi Garde.
« Rennes a joué avec ses armes. Je regrette la décision de M. Kalt qui aurait pu faire preuve de plus de discernement. On n’a pas été à notre vraie valeur aujourd’hui ; on a été dominés dans les duels. On a la chance que les matches s’enchainent. » a affirmé Bedimo le défenseur lyonnais. Pour Jean-Michel Aulas, président de Lyon, ce match ne serait qu’un « coup d’arrêt » dans la « bonne dynamique » lyonnaise: « On a vu un match costaud de l’OL. Il y des faits de jeu qui ne permettent pas de concrétiser la supériorité. Il y a eu de la qualité dans le jeu ; on a beaucoup tiré en ayant été maladroit. Il faut garder le positif. C’est une pause et pas un coup d’arrêt. Le groupe est dans une bonne dynamique. »
Au point de vue comptable, même si Lyon reste à 6ème place, l’ASSE s’échappe désormais un peu plus au classement et ce match perdu met fin à la série de 12 matches sans défaite des Gones.