L’OL prépare les départs de Lisandro et Réveillère
Dimanche dernier, Lisandro Lopez et Anthony Réveillère ont peut-être dit adieu à Gerland à l’occasion de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Stade Rennais (2-0). Les larmes de l’Argentin et la fin de contrat du second en disent long… Et l’OL a déjà des pistes pour les remplacer.
Monaco et Tottenham prêts à accueillir Lisandro
Alors qu’il boucle sa quatrième saison à l’Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez devrait quitter Gerland. En effet, l’Argentin de 30 ans dont les rumeurs l’envoyaient notamment à la Juventus l’été dernier et cet hiver a cette fois de grandes chances de partir de l’OL après 119 matchs joués en Ligue 1 pour un total de 59 buts. Selon plusieurs sources, Licha pourrait rejoindre l’AS Monaco, notamment si le club de la principauté venait à échouer (ce qui semble désormais peu probable) dans le dossier Falcao. Il se murmure que des clubs anglais comme Tottenham souhaiteraient s’attacher les services du « chouchou » de Gerland.
Réveillère : « Je n’ai aucune certitude »
De son côté, Anthony Réveillère devrait également quitter l’Olympique Lyonnais. « Je suis en fin de contrat au 30 juin et je ne sais pas encore de quoi sera fait l’avenir. Je n’ai aucune certitude. » avait déclaré le défenseur des Gones après le match contre Rennes, avant de poursuivre : « parfois on veut partir et on n’y parvient pas. Des fois, on veut rester et on part. Je me rappelle ce qui s’est passé l’an dernier. Mon avenir, on en parlera dans les semaines à venir… » L’OM serait prêt à accueillir Réveillère, au même titre que plusieurs écuries de Ligue 1, affaire à suivre…
Gameiro et Corchia sur les tablettes
Si ces deux joueurs venaient à quitter le Rhône, ils devraient obligatoirement être remplacés, notamment en vue des barrages de la Ligue des Champions. Pour remplacer Lisandro Lopez, Jean-Michel Aulas et le staff lyonnais auraient un oeil attentif sur Kévin Gameiro, en mal de temps de jeu et à Paris. Celui-ci a inscrit un doublé à Lorient lors de la dernière journée, ce qui lui fait un (petit) total de huit buts cette saison en Ligue 1.
Pour remplacer Réveillère, c’est Sébastien Corchia qui a de grandes chances d’arriver à Lyon. Ce n’est pas nous qui l’inventons, mais bien Laurent Pernet, président-délégué du FC Sochaux qui l’a confirmé : « Je confirme, c’est une info, pas une rumeur ». Les Gones devraient débourser entre 4 et 5M€ pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Mans.
Selon vous, Sébastien Corchia et Kévin Gameiro sont-ils capables de remplacer Lisandro Lopez et Anthony Réveillère à l’OL ?