L’OL piste au Sporting !
Désireux de se renforcer dans le secteur défensif, les Gones avaient, dans un premier temps, jeté leur dévolu sur Sébastien Corchia. Mais la lenteur du dossier du défenseur Sochalien de 22 ans aurait poussé les dirigeants Rhodaniens a se procurer un plan B. Ces derniers se sont donc mis en route pour une éternelle mine d’or, la Liga Sagres.
Autrefois joueur de Braga et Porto, Miguel Lopes, actuellement en poste au Sporting Portugal, connait bien le championnat Portugais. Du haut de ses 26 ans, le latéral droit à également acquis une certaine expérience du poste. Arrivé à Lisbonne sous forme d’échange avec le FC Porto pour la transaction Izmaïlov-Lopes, l’international Lusitanien n’a pas tardé à se faire une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif Lisboètes.
Ainsi, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais auraient formulé une première offre de 1,5M d’€, froidement repoussé par le club portugais. Ce dernier en réclamerait pas moins de 3M d’€ pour permettre les négociations entre le septuple vainqueur du la Ligue 1, et Miguel Lopes.
En proie à une (énorme) crise financière, le Sporting, qui lutte actuellement pour payer les salaires des joueurs dans des délais raisonnables, ne pourra que difficilement retenir son défenseur droit si, toutefois l’OL en a vraiment fait sa nouvelle priorité. Il est important de noter que l’autre Olympique, avait également tenté d’attirer le Portugais dans ses filets. Mais l’OM n’avait pas réussi à convaincre les Lisboètes de leur céder un de leurs cadres.
Selon vous, l’Olympique Lyonnais à-t-il raison d’aller chercher de nouvelles pépites dans les autres championnat ? Miguel Lopes, si la transaction s’effectue, sera-t-il la recrue idéale pour les Gones ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.