L’OL et l’OM impressionnent en pré-saison
L’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM s’est déjà faite remarquer hier soir par la victoire de son équipe (4-1) face au Bayer Leverkusen pou son premier match de préparation. Dans le même temps, l’OL d’Hubert Fournier a confirmé en s’imposant aisément (4-1) face au Chakhtior Donetsk pour son 3ème match de préparation.
6ème l’an dernier, non qualifié pour une compétition européenne pour la première fois depuis 10 ans, l’Olympique de Marseille a bien débuté son année en s’offrant le 4ème de la saison dernière en Bundesliga. Avec l’ancien rennais Romain Alessandrini titulaire au coup d’envoi, les Phocéens mènent 1-0 à la mi-temps grâce à Florian Thauvin. Les marseillais poussent ensuite le défenseur Reinartz à détourner le ballon dans ses filets avant que Morgan Amalfitano n’accentue le score à la 78ème, le portant à 3-0. Entre temps les allemands, qui avaient raté l’occasion de revenir à 2-1 suite à un penalty manqué, réduisent le score une minute plus tard, avant que Dimitri Payet ne vienne sceller la marque à 4-1.
L’Olympique Lyonnais s’est lui aussi offert une belle victoire en attendant le troisième tour préliminaire de Ligue Europa en dominant largement le champion d’Ukraine. Hubert Fournier a beaucoup fait tourner et les jeunes de l’OL ont marqué dans cette rencontre. Nabil Fekir ouvre la marque d’une jolie frappe croisée aux 20 mètres, avant qu’Alexandre Lacazette ne vienne doubler la mise peu avant la mi-temps sur penalty. Benzia aggrave le score à la 63ème avant que Dentinho ne réduise la marque pour le Chakhtior à la 81ème. Finalement, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Danic vient achever les ukrainiens d’un petit piqué, portant le score à 4-1. Tandis qu’à la fin de la rencontre, Lacazette a confirmé qu’il resterait avec les Gones l’an prochain ( Voir par ailleurs « Mercato – Lacazette (OL) met fin au suspense ), 6 joueurs de Donetsk se sont défilés au moment de prendre l’avion, refusant de retourner en Ukraine suite aux nombreux incidents récents.