Lloris après Giroud ?
Arsenal continu de faire son marché en Ligue 1, après avoir officialisé la signature d’Olivier Giroud pour 12 millions d’euros, Hugo Lloris, capitaine de l’Equipe de France pourrait le rejoindre à Londres.
En effet, Arsène Wenger souhaiterait faire du portier lyonnais son dernier rempart pour la saison prochaine. Et pour remplacer Wojciech Szczesny, les Gunners serait prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table afin de doubler une très forte concurrence en Europe. En effet, le Milan AC ou encore le FC Barcelone aurait fait du meilleur gardien de L1 de ces deux dernières années l’une de leurs priorités.
Rémi Garde, prolongé de deux saisons sur le banc de l’Olympique Lyonnais, semble résigné à perdre Hugo Lloris lors de ce mercato estival. En effet, l’entraîneur des Gones a déclaré « Je ne suis pas décideur et je m’adapterai. Le départ d’Hugo serait une perte. Attendons le 15 juillet… En cas de départ, ce serait probablement le tour de Rémy Vercoutre ». Si départ il y a, Rémi Vercoutre devrait donc être promu au poste de numéro 1, et l’OL ne devrait pas chercher de nouveau gardien.
Cependant, Jean Michel Aulas, le président lyonnais, ne semble pas décidé à lâcher son portier international. Il ne demanderait pas moins de 20 millions d’euros pour le transfert de son poulain. Pas sur qu’Asène Wenger se plie aux exigences du patron de l’OL, après avoir déjà dépenser plus de 23 millions d’euro pour Giroud et Podolski, possible que l’entraîneur français se rabattent sur une solution moins onéreuse.
Alors Hugo Lloris rejoindra t-il son compatriote Olivier Giroud à Arsenal, un nouveau français renforcera t il l’effectif londoniens ? Nous en saurons un peu plus dans les semaines à venir. Affaire à suivre