Liverpool : Un Malaise ?
Seulement 8ème de l’exercice précèdent, et actuellement 17ème de la Première League après 4 matchs joués, le légendaire club de Liverpool n’est plus le même club qu’autrefois.
Avec une moyenne d’âge de 25,2 ans, on ne peut pas mettre la faute à un effectif trop jeune, et trop inexpérimenté. Il y’a bien sur de jeunes joueurs, tels Robinson, Yesil, ou Flanagan. En effet, ces 3 joueurs ne dépassent pas la vingtaine. Mais voyez-vous, ces 3 nouveaux produits ne sont que très rarement utilisés par Brendan Rodgers. Mais, la faute à qui, à quoi alors ?
Pourrait-on mettre ceci au compte d’un recrutement qui ne tient pas la route ? C’est possible. Les dirigeants de Liverpool peuvent toujours compter sur Agger, Cole, Suarez, et bien sûr Steven Gerrard. Mais dans ce cas, pourrait-on se permettre de dire que Torres était le moteur de cette équipe. Rappelons-nous que le buteur Espagnol s’est envolé pour Chelsea le 31 janvier 2011. Mais à cette époque, Liverpool était déjà quelque peu mal en point.
Comment faire pour remédier à ce mal-être dont sont victime les Reds ?
Faudrait-il, à l’image de la Juventus Turin, débloquer de nouveaux fonds pour permettre un recrutement exorbitant ? Nous saurons cela cet hiver…Ou cet été.