Liverpool sur un Prodige Islandais
Cette saison en Premier League, on ne donnait pas cher de la peau des « Cygnes » de Swansea City, modeste club gallois. Et pourtant l’équipe, alors entrainé par Brendan Rodgers, a réussi l’exploit de se maintenir avec facilité et le beau jeu en prime.
Surnommé le FC Barcelone d’Angleterre en raison de son jeu de passe courte porté vers l’offensif, les Cygnes ont pu compter sur un prêt à la mi-saison qui aura apporter un vrai plus à l’effectif : Gylfi Sigurdsson. Jeune Islandais de 22ans formé à Reading, ce dernier évoluait à Hoffenheim en Bundesliga avant de rejoindre le Pays de Galle sous forme de prêt de 6 mois. Ce milieu de terrain offensif a marqué 7 but en 18 apparitions en Premier League, ce permettant même d’être élu « Joueur du mois de Mars ». Ses prestations ont poussé le club gallois à faire une offre de 6,8 Livres Sterling pour s’attacher ses services, un record pour Swansea !
Oui mais voila, Rodgers, l’entraîneur, est parti pour la Mersey et Liverpool et il est bien décidé à ramener avec lui son chouchou islandais. Vendredi dernier, il aurait déclaré qu’il serait prêt à bondir sur l’International Islandais ( 9 caps ) si celui ci était disponible et depuis les deux clubs seraient en pourparlers pour l’éventuel transfert. A peine arrivé, Sigurdsson devra t-il faire ses bagages pour un club devenu trop petit pour son gros talent ?