Liverpool stoppe les Spurs !
Se déplaçant à Anfield pour le compte de la 29e journée de Premier League ce dimanche, Tottenham abordait ce match assez sereinement. Menant 2-1 au cours du match, les Reds ont fini par renverser totalement la situation et contre le cours du jeu. Décryptage d’un match à rebondissement.
La fusée Londonienne était pourtant lancée : Les Spurs, invaincus depuis le 9 décembre soit 12 matches de championnat, était en pleine confiance avant d’affronter le 7e de PL. Mais les hommes de Rodgers restaient sur 2 victoires sans encaisser de buts. Leur dynamique est à l’image du début du match : dominateurs lors des 20 premières minutes, les Reds sont récompensés avec un but de Suarez qui vient couper un centre tendu de Jose Enrique (21 »). L’ouverture du score va réveiller les londoniens, à l’image d’une frappe de Sigursson qui va effleurer le montant droit du 2nd gardien Brad Jones (37 »), avant que l’inévitable gallois Gareth Bale ne serve Vertonghen et ne permette l’égalisation juste avant la pause (45 »).
La deuxième période repart sur les mêmes bases, à savoir sur une grosse domination de Tottenham : sur un renvoi hasardeux de la défense locale, Vertonghen signe un doublé d’une belle reprise et permet à son équipe de reprendre l’avantage (54 »). Les Spurs maintiennent le rythme mais se font malheureusement punir sur deux erreurs défensives de leur adversaire, la première venant d’Hugo Llorris, manquant sa sortie face à Downing (66 ») et d’un pénalty concédé par Assou-Ekotto pour une faute sur Suarez et transformé par Gerrard (81 »).
Suite à cette défaite, les Spurs manquent l’occasion de revenir à 2 points de City (avec un match en plus). Les Reds quant à eux, se rapproche un peu plus de l’Europe et d’Arsenal à seulement 2 petits points et confirment leur belle série.