Liverpool confirme, Arsenal pour la première
En ce samedi 24 août débutait la 2e journée de Premier League. Et aujourd’hui 7 matchs étaient au programme dont ceux de Liverpool, Arsenal et Newcastle, qui ont connus des fortunes diverses. Voici un récapitulatif des résultats avec un mini résumé:
Aston Villa 0 – 1 Liverpool (Sturridge 21e): une première mi-temps maîtrisée par des Reds entreprenant qui ont su trouvé la faille, puis un second acte sous pression, car Villa a changé littéralement de visage et causé de nombreux soucis à Liverpool surtout au milieu du terrain. Insuffisant cependant pour ramener le point du match nul.
Newcastle 0 – 0 West Ham: Au terme d’un match peu emballant, Magpies et Hammers se sont neutralisés. Match qui ne rassure pas de l’état de la formation d’Alan Pardew incapable de proposer du jeu. Seul Ben Arfa et Sissoko ont tenté des choses. Inquiétant.
Hull City 1 – 0 Norwich City (Brady 22e): Premier but et première victoire pour le promu, qui a su se sortir d’un match rugueux. Et même après l’expulsion de Sagbo (27e) toute l’équipe est restée solidaire pour ramener les 3 points.
Southampton 1 – 1 Sunderland (Fonte 88e pour les Saints, et Giaccherini 3e pour les Black Cats): Décidément Southampton est une équipe de fin de match. Après les 3 points ramenés la semaine passée dans les 5 dernières minutes les Saints prennent un nouveau point à la fin. Mais ils ont obtenu ce qu’ils méritaient, le but précoce de Sunderland ne reflète pas le match globalement dominé par Southampton.
Stoke City 2 – 1 Crystal Palace (Adam 58e, Shawcross 63e pour Stoke et Chamakh 31e pour Palace): Marouane Chamakh a durant une heure pensé être décisif pour son nouveau club, après 2 ans sans marquer en Premier League. Mais les Potters ont réussi à prendre le dessus au terme d’un match plutôt équilibré. Le promu montre quand même de belles choses.
Everton 0 – 0 West Bromwich Albion: La transition entre David Moyes et Roberto Martinez a pour le moment du mal à se faire. 2 points en 2 matchs. Malgré une très nette domination des Toffees, West Brom ramène le point du match presque miraculeusement. 1 point dû à la maladresse des attaquants d’Everton.
Fulham 1 – 3 Arsenal (Bent 77e pour Fulham et Giroud 14e, Podolski 41e, 68e pour les Gunners): Arsenal lance sa saison après la déconvenue à l’Emirates face à Aston Villa. La victoire en milieu de semaine à Fenerbahce a fait du bien. Une défense fébrile de Fulham a été la cause de cette victoire, dans un match maîtrisé.