L’Inter trop court pour la LDC ?
Défaits pour la onzième fois cette saison lors de la 30 journée de Serie A, l’Inter a encore une fois déçu devant son public dans une ambiance survoltée, ce qui laisse entrevoir une fin de saison compliquée pour les milanais.
En effet, le Derby lombard entre les hommes d’Andrea Stramaccioni et l’Atalanta Bergame a tenu toutes ses promesses. Malgré un score étriqué à la mi-temps à Guiseppe Meazza (1-0, ouverture du score signé T.Rocchi pour les locaux), les visiteurs sont revenus dans la partie par Bonaventura à la 56e. Cette égalisation va rendre le match complètement fou, Ricky Alvarez insrivant un doublé pour les intéristes presque synonyme de victoire (3-1, 61e). C’était évidemment sans compter sur l’argentin Denis de Bergame, assommant les Nerrazuri par un hat trick permettant à son équipe d’empocher les 3 points (65e sp, 71e, 77e, 3-4).
Ça n’est pas le calendrier qui va rassurer les Milanais ; Sur les 7 matches de championnat restants, seul l’équipe relégable du Genoa (18e) se situe dans la seconde partie du classement. Parmi les 6 restantes, on peut citer la Lazio, le dauphin (Naples) ou encore l’Udinese, en embuscade pour les places européennes à cinq points de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa. Avec une 3e place à 8 points, Il faudra sans doute s’arracher pour pouvoir décrocher un ticket en C1, mais la ligue Europa n’est pas garantie non plus, puisque les Interistes voient les Romains de la Lazio les rejoindre au niveau comptable (50 points chacun, +7 pour Milan et +3 pour Rome avec un match en moins).
Plus que de tout gagner, l’Inter Milan pourrait bien tout perdre cette saison.