L’Inter surveille de près une étoile montante Argentine
Racheté par le Millardaire Indonésien, Erick Thohir, l’Inter Milan entend bien renouer avec son glorieux passé. Et pour cela, les Italiens prospectent du côté de La Plata, dans la proche banlieue de Buenos Aires.
Et c’est logiquement, que les recruteurs Interiste parcours le continent sud-américain, en quête du prochain Aguero, Higuain et consorts. Et à l’image des Paulo Dybala et des Luciano Vietto, qui explosent au plus grand jour dans des clubs européens, l’Inter se penche sur un autre Argentin, et non des moindres. En effet, selon le média El Grafico, relayer par Olé, des scouts italiens étaient présents, une nouvelle fois, pour observer, la star de l’Estudiantes et l’une des figures de la Primera Division Argentine, Guido Carrillo. L’attaquant de l’Estudiantes La Plata est le véritable fers de lance de son équipe. Disposant d’une technique bien au-dessusde la moyenne, d’un jeu de tête particulièrement efficace et d’une endurance à toute épreuve, Carrillo est annoncédepuis de longs mois dans les meilleurs clubs européens.
Mais pour recruter l’homme à tout bien faire du club de La Plata, il faudra sortir le chéquier. En effet, le nouveau président de l’Estudiantes, Juan Sébastian Véron, ne réclame pas moins de 15 millions de dollars (13.5M euros) pour son joyau. Ce prix a de quoi effrayer des clubs comme Palerme, le Celtic Glasgow ou encore l’Olympique Lyonnais qui s’était renseigné pour le jeune attaquant de 23 ans. Mais ce prix ne dérangera sûrement pas le magnat indonésien, tout comme l’Atlético Madrid, Naples et Manchester United.
Après 5 années à se faire les dents en Argentine, le moment est peut-être venu pour Carrillo de prendre son envol.