Home À la Une L’Inter a choisi sa priorité !

En perte de vitesse cette année, le club Milanais ne pointe qu’à la 9ème place du championnat au terme des 38 journées disputées. Désireux de se renforcer au milieu de terrain, et pour éventuellement suppléer Cambiasso et Stankovic, âgés de 32 et 34 ans, les dirigeants du club auraient jeté leur dévolu sur un ancien Lyonnais, le Bosniaque Miralem Pjanic.

Sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2015, et auteur d’une saison correcte avec le club de la capitale Italienne, le milieu de terrain de 23 ans serait devenu la priorité de l’Inter Milan pour le mercato estival.

Arrivé à Rome pour une somme d’environ 10M d’€ lors de l’été 2011, Miralem Pjanic pourrait permettre aux dirigeants Romains de renflouer les caisses du club, encore faut-il bien sûr que la transaction mentionne un transfert supérieur aux 10M d’€ déboursé il y’a 3 ans…

Concernant le joueur, les médias Italiens affirment que l’ancien Lyonnais est en froid avec les dirigeants de l’AS Rome, et ne serait donc pas très chaud pour continuer l’aventure dans la région du Latium. Une occasion que sont prêts à saisir les dirigeants de l’Inter Milan.

Problème, le dossier du milieu de terrain Bosniaque serait également détaillé par le Bayern Munich, ou encore Tottenham. Bien que ces 2 clubs aux solides finances sont également en quête d’un milieu de terrain, le Bayern à d’ores-et-déjà obtenu la signature de Mario Götze en provenance de Dortmund, et pourrait ainsi refermer le dossier. Une aubaine pour l’Inter et les Hotspurs…?

Selon vous, Miralem Pjanic devrait-il rester à Rome, ou tenter une nouvelle aventure ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.