L’incroyable Pogba
Encore une fois, le milieu de terrain Paul Pogba a démontré toute sa classe samedi contre le Torino, inscrivant l’unique but de la rencontre, et montrant à quel point il était indispensable dans le onze turinois.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu de terrain Paul Pogba a littéralement explosé en seulement 2 ans. Après un long bras de fer avec Manchester United en juillet 2012, le milieu de terrain finissait en fin par être transféré au sein de la Juventus Turin. Un transfert qui rendra fou de rage l’ex coach de Man United, Sir Alex Fergusson. Et pour cause, l’international français a démontré tout son talent dès sa première saison au sein des Bianconerro, avec 37 apparitions pour 5 buts, dont un somptueux contre l’Udinese, le 19 janvier dernier, qui lui donna le surnom de « Paul Pogbam ». Une saison qui fut récompensé par une place en équipe de France avec notamment une place de titulaire face à l’Espagne.
Et encore une fois, le joueur de 20 ans a fait parler de lui se week-end. Lors du derby turinois contre le Torino, Paul Pogba a su une nouvelle fois se distinguer des autres. A la 53 ème minutes sur corner, le joueur trouva la faille de la tète ce qui permit à la Juventus Turin, d’empocher une nouvelle victoire et ainsi, rester en tète de la Série A. Un match qui vient renforcer un peu plus son statut de titulaire indiscutable car depuis la reprise, l’international français a disputé entièrement les 6 matchs de Série A. Un début de saison impressionnant comparé à Vidal, Marchisio ou encore Pirlo qui ont tous, au moins une fois, débuté sur le banc. Mais malgré tous cela, le joueur garde bien les pieds sur terre « Les gens ne me regardent pas différemment. Gagner la Coupe du monde, c’était formidable et extraordinaire. Être élu meilleur joueur, ça fait plaisir mais ce n’est pas ça qui fait que tu deviens le roi du monde. Je n’ai pas gagné le Ballon d’Or. Il ne faut pas s’arrêter là » dit-il. Une ancienne star de la Juve, Pavel Nedved, est lui aussi très admiratif devant le milieu de terrain capable de jouer aussi bien en meneur de jeu, que véritable sentinelle devant la défense à l’instar d’un certain Yaya Touré « Pogba peut gagner le Ballon d’Or, je n’ai aucun doute à ce sujet. Il n’a que 20 ans et a tout le temps pour s’améliorer encore beaucoup ».