Lille plus solide qu’étincelant
Lille a confirmé sa solidité défensive alors que Bastia s’est péniblement imposé. Ni Lorient, ni Toulouse, ni Valenciennes ne sont parvenus à s’imposer à domicile contre Reims, Ajaccio et Montpellier.
Le LOSC solide, mais c’est tout
Comme depuis de longues semaines, et même de longs mois, Lille a une nouvelle fois été solide. Infranchissable, même. Il faut dire que dans les conditions (très) difficiles dans lesquelles la rencontre s’est déroulée la rencontre de ce soir contre Guingamp, les occasions se sont fait rares. Les contres ont été mal négociés alors que les coups de pieds arrêtés ont été trop imprécis. Du coup, les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), qui convient à tout le monde.
Rennes et Montpellier n’avancent pas
En déplacement à Valenciennes, Montpellier avait l’occasion de se donner de l’air. Jamel Saihi avait expliqué ce matin que la victoire des siens était « obligatoire ». C’est raté. En effet, les hommes de Jean Fernandez ont concédé leur huitième match nul de la saison (1-1), Benjamin Stamboulin ayant répondu à un autre Benjamin, Angoua. De son côté, le Stade Rennais avait l’occasion de confirmer sa bonne forme actuelle. La aussi, c’est raté puisque les Bretons se sont inclinés sur la pelouse de Bastia (1-0), l’unique buteur de la rencontre étant Gianni Bruno, l’attaquant belge prêté par Lille. Dans les deux autres matchs de la soirée, Ajaccio s’est rassuré en allant chercher un match nul à Toulouse (1-1) alors que Lorient et Reims se sont neutralisés au Moustoir (0-0).