Lille a fait un « non match »
Battu par les Girondins de Bordeaux en milieu d’après-midi (lire ici), Lille a connu son premier coup d’arrêt depuis onze matchs en Ligue 1, et est retombé sur terre après le succès contre l’OM.
Quand on ne joue pas, on ne peut pas gagner…
L’entraîneur de Lille, René Girard s’est montré particulièrement déçu de la prestation de son équipe. Selon l’ancien entraîneur de Montpellier, ses joueurs n’ont jamais commencé à jouer. Logiquement, les Dogues ne pouvaient pas espérer grand chose dans cette rencontre selon l’ancien champion de France : « On a fait un non match. Quand on ne joue pas, on ne peut pas gagner. On le perd logiquement. L’invincibilité de Vincent ne pèsera plus. Je suis déçu du comportement que nous avons eu, contre une équipe qui est plus agressivemais pas meilleure. Il faut avoir la lucidité et le peps. On n’avait pas les ingrédients pour changer le cours du match. J’ai senti qu’on n’y était pas. Il est dommage de perdre comme cela. Que cela nous serve de leçon. Nous n’avions pas vécu cela depuis le début de saison. La semaine prochaine, nous avons match à la maison et il faudra être meilleur pour espérer quelque chose. Certains joueurs ne sont pas à leur niveau. Je ne m’attendais pas à une telle apathie de notre part. »
Gillot satisfait de la dynamique positive
De son côté, Francis Gillot avait forcément le sourire devant la presse après le succès de ses joueurs sur l’invincible Lille : « J’ai fait un pari, il faut que je l’exauce. Je vais inviter toute l’équipe à manger et je suis très content de le faire. Il y a un parfum particulier, car un record n’a pas été battu. J’avais promis à mon ami Gaëtan qu’on allait tout faire pour protéger son record. La victoire sur Lille est quelque chose qu’on voulait car nous n’avons pas gagné sur les grosses équipes. On est sur unedynamique plutôt positive. Mais il suffit d’une défaite pour que tout retombe. Ils ont joué souvent long sur nos défenseurs. C’est une équipe qui aime jouer en contre. Nous avons su ressortir des ballons et nous créer des occasions. »