Ligue des Champions : Monaco était si proche
Battu par la Juventus de Turin lors du match aller des huitièmes de final aller de la Ligue des Champions (1-0), Monaco conserve tout de même toutes ses chances de qualifications pour les demis.
C’est à la surprise générale sans Dimitar Berbatov que l’AS Monaco se présentait face à la Juventus de Turin. En effet, Leonardo Jardim avait décidé de se priver des services du bulgare, préférant la jeunesse et la fougue d’Anthony Martial en pointe, épaulé par Yannick Ferreira-Carrasco, en réussite face à Caen, et Nabil Dirar, habituel titulaire à droite en Ligue des Champions pour son profil d’ailier assez défensif. Du côté de la Juventus, c’est du classique, sans Paul Pogba, blessé depuis les huitièmes de final aller face au Borussia Dortmund.
Au terme d’une première mi-temps équilibrée, les deux équipes auront l’occasion d’ouvrir le score et de délivrer ainsi leurs supporters respectifs. Cependant, ni Tevez (7e, 26e), ni Vidal (45e) pour la Juventus, ni Yannick Ferreira-Carrasco (10e) ne parviennent à faire trembler les filets.
En deuxième mi-temps, Bernardo Silva, entré en jeu à la place de Nabil Dirar est tout proche d’ouvrir le score (54e) mais Gianluigi Buffon s’interpose parfaitement au jeune portugais de l’ASM. Finalement, c’est l’expérimenté Ricardo Carvalho qui va faire basculer le match… en faveur de la Juve. L’ancien défenseur de Chelsea, auteur d’une faute sur Alvaro Morata, permet aux partenaires de Patrice Evra d’obtenir un pénalty. La sentence est transformée par Arturo Vidal (1-0, 68e). L’ASM ne parviendra pas à réagir, la Juve s’impose sur le plus petit des scores, 1-0.