Ligue des Champions : L’Atletico Madrid, légèrement favori, se méfie de Milan
Grâce à une victoire 1-0 obtenu sur un but de D.Costa il y a une semaine, l’actuel 2e de Liga s’est donné un léger avantage. Néanmoins, Simeone reste extrêmement prudent.
La première de C.Seedorf en tant qu’entraîneur en Ligue des Champions s’est mal passée, contrairement à sa carrière de joueur (il est le seul de l’histoire à avoir soulevé le trophée avec 3 clubs différents). Pourtant, il est presque vital pour l’AC Milan de passer ce tour, sans quoi il faudra bien avouer qu’ils ont perdu de leur splendeur. C.Seerdorf attend du coup de ses joueurs une vraie réaction d’orgueil, s’il avoue que l’Atletico est “favori”, il sait que son équipe sera “courageuse”. Il compte sur une équipe qui y met “tout son cœur pour se qualifier”.
Si Milan n’est peut-être pas au dessus tactiquement, c’est de ça dont se méfie l’entraîneur des Colchoneros, affirmant que demain “ ce sera le meilleur Milan de l’année”. Même s’il avait raison, on peut se demander si cela serait suffisant. Déjà, parce que l’Athlético fait peur cette année, 2e de Liga avec seulement 3 points de retard sur Madrid, ils tiennent têtes à deux géants d’Europe. Ensuite parce que Milan dépend beaucoup cette année de Balotelli. S’il n’est pas bien, Milan souffre offensivement, s’il est dans un bon jor, il peut porter l’équipe sur ses épaules. C’est pourquoi Simeone, s’il dit que demain il faudra “surveiller toute l’équipe”, insiste sur le fait de “garder un œil très vigilant” sur “Super Mario”.
Demain soir, soit une équipe verra sa belle saison entachée d’une élimination dès les 8e, alors qu’elle n’a pas atteint la finale de la coupe non plus, et risquerait alors une saison blanche malgré les efforts, soit un club sera au bord (encore une fois) de la crise. C’est la beauté de cette compétition, un match change une saison, que ce soit en bien, ou en désastre.