Ligue des Champions: Manchester United se rachète
Défaits 2-0 en Grèce, les hommes de David Moyes, annoncés sur la sellette, devaient sortir un gros résultat ce soir pour éliminer l’Olympiakos, c’est chose faite.
Un Manchester United qui semblait mal au point cette année remplie de mauvais résultats, à l’image de la défaite de l’aller et un revers ce weekend 3-0 face à Liverpool, s’est finalement qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions.
Le match n’a pas été parfait, mais la mission est remplie. La défense était encore un peu fébrile, mais David De Gea a justifié son prix en stoppant les Grecs. Le jeu était encore un peu stérile, mais Rooney et Van Persie étaient dans un grand soir, avec un triplé pour le second (25e, 45e, 50e).
Certes, tout n’est pas réglé, mais l’honneur est sauf pour le moment. Peut-être le boost au moral dont l’équipe avait besoin pour lancer une saison compliquée. Seulement, il faut encore se rappeler que l’adversaire du soir n’était pas un cador européen. David Moyes et Manchester United ne sont pas encore sauvés, d’autant plus que le buteur néerlandais est sorti sur civière.