Ligue des Champions: Manchester fait de la résistance
Dans les quarts de finale de la Ligue des Champions, c’est l’une des affiches qui était dite par beaucoup comme pliée d’avance, pourtant le Bayern n’a pas balayé United.
Alors certes les chiffres étaient parlant à la mi-temps : 73% de possession de balle, 3 fois plus de tirs (12 contre 4), pourtant, le Bayern n’a pas copieusement dominé la rencontre. Juste avant la mi-temps Wellbeck obtient un duel face à Neuer où il tente une balle piquée clairement loupée. Seulement cela sert d’avertissement: Le Bayern n’est pas intouchable. Et la 2e mi-temps est bien plus équilibrée. Les mancuniens pressent beaucoup plus haut, et l’attaque de Munich n’arrive pas à se coordonner. Les joueurs de Moyes poussent et finissent même par ouvrir le score sur corner d’une belle tête croisée de Vidic (très seul sur l’action) à la 58e minute. Manchester et Old Trafford y croient.
Il ne faut quand même pas oublier qu’en face c’est le Bayern, qui sur une action collective magnifique conclue par Schweinsteiger (67e) et égalise. Alors oui le Bayern a eu la balle la plupart du temps ce soir, mais Manchester a bien tenu son rang contrairement aux pronostics. De plus, il faut noter que Javi Martinez et Schweinsteiger seront absents au retour, tout deux suspendus. Le match retour à Munich sera très difficile pour United, mais d’un seul coup, tout semble possible.