Ligue des Champions : Pour aller à Berlin, la Juve ne doit pas flancher
Après que le Bayern se soit imposé chez lui, en vain, c’est au tour du Real Madrid de tenter d’inverser la tendance. Ce soir, à Barnabeu, les Merengues auront à coeur d’écarter la Juventus pour rejoindre le Barça en finale. La Juventus a un maigre avantage (victoire 2-1 à l’aller) mais devra se battre pour le garder.
Dernière affiche de ces demi-finales, éclipsée par celle d’hier soir mais pourtant pas des moindres. Le Real Madrid recevra la Juventus de Turin à la capitale. Défait à l’aller sur des buts de Morata et Tevez, les Madrilènes s’étaient montré impuissants face à des Bianconeris métrisant leur sujet. Cependant l’avantage est mince. Le but inscrit par Ronaldo pèse lourd et le Real Madrid pourrait se satisfaire d’une victoire sur la plus petite des marges. On ne peut pas imaginer qu’ils puissent se satisfaire de moins.
En effet, les Madrilènes restent sur un match nul contre Valence en championnat (2-2). En dehors de la frustration de ne pas avoir fait mieux alors que c’était possible, il y a la déception d’avoir presque offert le titre au rival catalan sur un plateau. Avec 4 points d’avance à deux journées de la fin, le FC Barcelone parait irrattrapable. Quoi de mieux alors pour les hommes de Carlo Ancelotti que d’offrir à leurs supporters un onzième sacre en Ligue des Champions en battant en finale… le Barça. Pour cela, il faut se défaire de la Juventus. Mais le coach italien est loin d’être résigné et voit le sacre accessible : « C’est un tournant de la saison, nous sommes proches de jouer une nouvelle finale et d’écrire l’histoire de la compétition« . Privé de Benzema au match aller, Ancelotti pourra compter sur le retour du français pour essayer d’inverser la tendance : « Benzema est à 100 % et pourrait débuter. Il fait du bien à l’équipe mais n’a pas joué depuis un mois, c’est mon seul doute. »
Côté turinois, on compte également le retour d’un français, Paul Pogba. Le milieu a refoulé les terrains ce week-end après plus de 6 semaines d’absence se signalant par un but. La Juventus a comme le Real fait match nul, mais ce résultat à un tout autre sens, celui d’officialiser le sacre. Avec une importante rotation d’effectif pour ce nul, Allegri a apporté à son effectif plus de fraîcheur que Carlo Ancelotti. Mais il faudra bien plus que ça à la Juve pour assurer sa qualification tellement l’avantage du match aller est mince. et Allegri en a conscience : « C’est un match sec et on ne peut pas se contenter de dire que deux résultats sur trois (une victoire ou un nul) nous seraient favorables. ». Gare donc au Real, d’autant plus que selon le coach bianconeri « contre le Real, il est impossible de gérer, surtout quand il évolue sur son terrain où il est encore plus obnubilé par le jeu offensif. ».
La finale n’est plus qu’à un pas et chaque choix sera décisif sur le terrain du Barnabeu. Avec de grandes stars au rendez-vous, on espère que le spectacle sera là aussi. En tout cas, Allegri promet « un match intéressant ».
Les compos probables :
Real Madrid : Casillas – Carvajal, Sergio Ramos, Pepe, Marcelo – James Rodríguez, Kroos, Isco – Bale, Benzema, Ronaldo
Juventus : Buffon – Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Évra – Pogba, Pirlo, Marchisio – Vidal ; Morata, Tévez