Ligue 1 : Le Stade Rennais fait peau neuve !
Après une saison à nouveau terne, le Stade Rennais part en quête de renouveau. Il ne s’agit là ni d’entraîneur, ni d’actionnaire ou de président mais de son écrin. Le Stade de la Route de Lorient s’apprête à changer de nom, et pas que.
Seul club dont le stade porte le nom d’un rival, le Stade Rennais va mettre fin à cette situation. Les 9e de Ligue 1 ont en effet enclenché un processus de modification de l’appelation d’usage de leur stade. Lors de son arrivée à l’été 2014, le président actuel René Ruello avait fait part de son envie de changer l’image du club et de la rapprocher de sa région et de son public. Son envie se concrétise enfin. En effet, mercredi a eue lieu une réunion entre supporters, dirigeants, partenaires et joueurs afin de penser à un nouveau nom pour le stade.
Une fois les propositions trouvées, le choix est laissé aux supporters qui peuvent voter pour leur proposition préférée, entre Stade des Hermines et Roazhon Park. Si le premier se justifie par la présence d’hermines sur le logo du club et par l’importance symbolique de l’animal dans la région, le second reprend lui la dénomination de la ville en breton. Deux noms régionaux donc, comme le voulait René Ruello. Outre le changement de nom, le stade va également changer de sièges. Le rouge prendra le pas sur le vert, le bleu et le gris qui ponctuaient les tribunes jusqu’alors. Les Rennais verront également l’extérieur du stade modifié avec l’apport des couleurs du club grâce à des bâches.
Le vote sera clos le 9 juin prochain, et cette peau neuve est estimée à 300 000€.