Ligue 1 – SMC-Lyon : Caen offre quasiment le titre au PSG !
Large vainqueur de Lyon (3-0), le Stade Malherbe de Caen a quasiment offert le titre de Champion de France au Paris Saint-Germain ce samedi après-midi.
S’il voulait encore pouvoir rêver du titre à l’issue de la trente-sixième journée, Lyon devait absolument l’emporter en Normandie, face au Stade Malherbe de Caen ce samedi après-midi. En l’absence de Clinton N’Jie, Hubert Fournier avait décidé d’aligner Nabil Fékir en pointe, aux côtés d’Alexandre Lacazette, replaçant ainsi Clément Grenier au poste de numéro dix. Derrière, Dabo remplaçait Jallet.
Après quarante premières minutes équilibrées, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score. A la suite d’un corner mal renvoyé par la défense de l’OL, Nicolas Benezet centre au point de pénalty, mais personne ne touche le ballon qui termine tranquillement sa course dans le but d’Anthony Lopes (40e, 1-0). L’ancien ailier d’Evian va même doubler la mise, une minute avant la mi-temps à la suite d’une action splendide (44e, 2-0). A la pause, l’OL est à terre et le PSG est déjà presque champion.
Au retour des vestiaires, Nabil Fékir et Mohamed Yattara ont l’occasion de relancer leur équipe, mais Rémy Vercoutre, auteur d’un match brillant face à son ancien club est décisif. En toute fin de match, Caen va inscrire un troisième but à Lyon, par l’intermédiaire de Sloan Privat, qui trompe Lopes de près (85e, 3-0).
Au classement, Lyon accuse désormais six points de retard sur le Paris Saint-Germain, à deux journées de la fin et possède une différence de but bien inférieur à celle du club de la Capitale. Si rien n’est encore officiel, le PSG peut commencer à mettre le champagne au frais à deux matchs de la fin.
non ce n’est pas çaen qui quoique ce soit , c’est paris qui montre son vrai niveau,et on voit que les autres hormis monaco n’ont pas le niveau. vive Panam, MERCi MESSIEURS. il n(y a plus rien à voir!