Ligue 1 – PSG : La fierté de Laurent Blanc
Longtemps attendu et désormais partie intégrante de l’effectif, Angel Di Maria n’attend plus que de débuter l’entraînement. Le joueur devra se préparer entre deux et trois semaines avant de pouvoir faire ses débuts, alors qu’il déclarait il y a quelques jours qu’il n’était pas au niveau physiquement.
Ainsi, Di Maria portera bel et bien le numéro 11 parisien la saison prochaine, et les caviars sont attendus par dizaines. Si le coach francilien avait su rester discret lors des négociations, tout comme le joueur d’ailleurs, les déclarations commencent à arriver. Ainsi, paristeam.fr relaie les propos de Laurent Blanc, qui s’exprime pour la première fois sur sa recrue :
« Mes premiers remerciements ont été pour le président (Nasser Al-Khelaïfi) car c’est un joueur que nous voulions absolument. C’était un dossier difficile et même très compliqué. Il a fallu être patient, il a fallu aussi être talentueux pour discuter avec certaines personnes, mais il y avait une volonté du joueur de nous joindre et une volonté sportive de l’accueillir dans notre équipe » a-t-il commencé.
« Je pense que je suis un entraîneur heureux et chanceux aussi parce que le PSG a la possibilité d’enrôler des joueurs de ce calibre-là. Ce n’est pas tout le monde qui peut en dire autant. C’est un très bon joueur supplémentaire dans l’effectif du PSG avec une expérience internationale importante qui j’espère va nous permettre de franchir un palier non seulement dans les compétitions nationales, mais aussi en Ligue des Champions »
Un discours qui n’a rien d’étonnant, qui use de la langue de bois avec aisance, mais qui n’aborde pas l’aspect tactique de son insertion à l’équipe. Ainsi, nous vous invitons à vous diriger vers CET ARTICLE, récemment publié sur Europafoot.com, qui détaille les particularités tactiques du virevoltant argentin, vous permettant d’y voir plus clair pour ceux qui ne le connaissent que de loin.
Happy Lolo White is Happy.