Ligue 1 – Présentation de la troisième journée
Qui va venir titiller le PSG, déjà leader du championnat après deux journées ? Michel va-t-il lancer la saison marseillaise ? Une 3ème journée de Ligue 1 qui nous réserve à n’en point douter du spectacle.
Le match
Montpellier / PSG
Le premier contre le dernier. Les Parisiens, sans plusieurs joueurs comme Zlatan, Verratti, Di Maria, Digne et Van der Wiel, viendront engranger le plus de points possible avant la Ligue des Champions. Le club de la capitale a gagné ses deux premiers matchs sans encaisser de but. Montpellier lui, espère prendre ses premiers points de la saison, après deux revers contre Angers et Rennes. Les hommes de Rolland Courbis devront marquer leur premier but de la saison.
Le joueur
Anthony Martial (Monaco)
Quel âge a donc Martial 18, 20 ou 30 ans ? On peut se le demander, étant donnée la performance réalisée par le jeune buteur de Monaco. Un match excellent contre Valence, pour un joueur doté d’une aisance technique au dessus de la moyenne et d’un sens du but à comparer à une ancienne gloire de Monaco. Libre de la concurrence de Berbatov, Falcao et Germain, le jeune Anthony aura le champ libre pour aider son club à continuer sa progression. Malgré une offre de Chelsea à hauteur de 55 millions (!), Martial devrait rester une saison de plus, et, pourquoi pas, obtenir une convocation pour l’Euro 2016.
Les différentes rencontres :
Lyon / Rennes : La tournée bretonne continue pour les Lyonnais, peu rassurant lors des deux premier matchs. Plusieurs joueurs comme Lacazette et Fekir sont attendus au tournant. Côté Rennais, les Bretons ont gagné leur deuxième match, ils voudront continuer sur leur lancée.
Nantes / Reims : Match des surprises, Nantes et son beau jeu voudront stopper Reims et son insolence, vainqueur de Bordeaux et de l’OM jusqu’ici. Nantes et son buteur Kolbeinn essayera de marquer son premier but (CSC de Sorbon contre Guingamp non comptabilisé)
GAZ Ajaccio / Angers : Le petit poucet du championnat ira défier une autre surprise du début de saison : Angers. Les Corses, après un match perdu contre le PSG, voudront grappiller des points face à un promu. Angers lui espérera continuer sur sa lancée, une victoire et un nul samedi contre Nantes.
Nice / Caen : L’équipe qui procure le plus de regrets à ses supporters pour l’instant ? Nice. Après avoir mené lors de deux matchs et s’être fait rejoindre (Monaco 1-2 et Troyes 3-3), les coéquipiers de Ben Arfa, réussiront-ils à garder leur possible avantage au score face à des Normands qui ont fait chuter leur deux premier adversaires ?Des adversaire qui, en plus, venaient aussi du Sud, sur le score de 1-0 à chaque fois ( Marseille et Toulouse).
Bastia / EAG : Duel de milieu de tableau habituellement, Bastia meilleur club Corse de la saison à l’heure actuelle voudra encore briller face à des Bretons sonnés et orphelins de leurs deux buteurs (Beauvue et Mandanne). Floyd Ayite, meilleur buteur du championnat (2 buts) tentera de parfaire ses statistiques personnelles. Gourvennec essayera de mettre dans la meilleure position Briand.
Toulouse / Monaco : Comment vont réagir les Monégasques après un match compliqué face à Valence en barrage de LdC (défaite 3-1) ? Les joueurs de la principauté auront fort à faire face à Toulouse qui a déjà affronté un gros du championnat (St Étienne victoire 2-1), un duel de buteurs entre Martial et Ben Yedder se déroulera sur le terrain, l’ancien joueur de Futsal dispose d’une longueur d’avance sur le classement de buteurs (1 buts contre les verts).
Lille / Bordeaux : Un troisième « gros » pour les Lillois après Monaco et Paris. Bordeaux arrive après une victoire ce jeudi face à Kairat (club Kazakh), les hommes d’Hervé Renard essayeront de marquer leur premier but face à des bordelais moyens en championnat. Les multiples blessures au sein de l’effectif girondin affaiblissent le groupe de Sagnol, ce qui peut être un désavantage pour le début de championnat.
Lorient / St Étienne : Quelle pénibilité, quelle tristesse, que dire du début de saison des verts ? Des recrues qui ne sont pas au niveau des départs (Maupay, Roux et Bahebeck / Gradel, Mollo et Tabanou). Les hommes de Galtier peinent à marquer. Pour Lorient, début de saison correct après un excellent match face à Lyon et un miracle contre Bastia.
Marseille / Troyes : Que dire ? Sur le papier l’OM est archi-favori, mais après les événements récents et la nomination de coach Michel on ne sait pas comment se déroulera le match face à une valeureuse et ambitieuse équipe troyenne. Samedi, Troyes a fourni un match parfait en remontant la différence de buts face à Nice.
Pronostic
Montpellier 1N 2 PSG
Lyon 1N 2 Rennes
Nantes 1 N 2 Reims
GAZ 1 N 2 Angers
Nice 1 N 2 Caen
Bastia 1 N 2 Guingamp
Toulouse 1 N 2 Monaco
Lille 1 N 2 Bordeaux
Lorient 1 N 2 St Étienne
Marseille 1 N 2 Troyes